Le Barreaux de Bordeaux devient Ambassadeur de l’IA
Actualité du barreau
27 novembre 2025
Le Barreau de Bordeaux a été sélectionné pour être l’un des ambassadeurs du plan gouvernemental « Osez l’IA », destiné à accompagner les entreprises dans l’adoption et la diffusion d’outils d’intelligence artificielle.
Un Barreau tourné vers l’innovation
Cette reconnaissance vient saluer l’engagement et le travail du Barreau de Bordeaux sur les enjeux numériques, et plus particulièrement sur l’adoption d’outils d’intelligence artificielle au service de tous les avocats bordelais. Pleinement tourné vers l’innovation et l’avenir, le Barreau de Bordeaux a noué quatre partenariats stratégiques avec des grandes plateformes d’IA juridique – Haiku, Doctrine, LexisNexis et Lexbase – et organise des événements pour former et sensibiliser les avocats à l’intelligence artificielle.
À propos du plan gouvernemental « Osez l’IA »
Annoncé en juillet 2025, le dispositif Ambassadeurs IA s’inscrit dans le cadre du plan national « Osez l’IA », porté par Clara Chappaz puis Anne Le Hénanff, Ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique. Ce plan vise à diffuser l’Intelligence artificielle dans l’ensemble des entreprises françaises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité.
A lire aussi...
29 décembre 2025
Actualité du barreau
La nouvelle plateforme pour simplifier l’accès au droit des entreprises
Avec la plateforme Avocats/Entreprises, les chefs d'entreprises peuvent connaître leurs droits et joindre rapidement et simplement un avocat